Je vous l’accorde, au niveau du suspense, mes titres approchent du zéro mais ils ont l’avantage d’être clairs et de ne pas vous tromper cher millier de lecteurs 🙂
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un ouvrage marketing de très bonne qualité que j’ai reçu : le livre Internet Marketing 2009. Il s’agit de la 5ème édition des petits livres rouges du Marketing Interactif de l’EBG.
Ce livre décrit avec simplicité et pédagogie les leviers web marketing suivants : Référencement naturel – Référencement payant – E-mailing – Affiliation – Buzz marketing – Marketing mobile – Réseaux sociaux…
Il présente aussi les tendances du marketing Internet : Ciblage comportemental – Interfaces riches – Web TV – Réseaux sociaux- Site Iphone – Applications embarquées pour mobile – Vidéos cliquables – Mondes virtuels pour une marque – Boutiques déportées – Agents conversationnels – Web sémantique…
Dans la 2ème partie du livre (en le retournant), on retrouve plus de 70 campagnes marketing analysées avec les infos sur le brief, les actions effectuées et les résultats.
Bref : un concentré d’informations très utile à tout ceux qui débutent en web marketing mais également une bonne pige de l’année 2008 pour les agences.
Ce livre en chiffre :
1 an de travail pour son auteur : Martin Tissier. Bravo à lui.
300 agences contactées.
70 campagnes analysées.
22 pages gratuites à consulter ici :
Et enfin, une offre réservée pour vous fidèles lecteurs (ça fait un peu Franck Dubosc je vous l’accorde) :
10 € de réduction sur le livre Marketing Internet 2009 avec le code “vincenthuet”
Vous pouvez bénéficier de tarif préférentiel en cas de commandes de plusieurs livres.
Je vous le conseille vivement si vous souhaitez vous lancer dans le web marketing ou lancer votre site marchand ou si vous souhaitez avoir une analyse des meilleures campagnes de 2008.
Bonne lecture !
Déjà sur ma table. Très bien en effet.
je trouve ce livre assez important pour une niche marketing sous exploitée
Merci de l’info! je suis en pleine lecture. A noter un code de réduc via l’éditeur : Bon webmarketing à tous.
Etudiant… > Je ne comprends pas bien votre phrase.
Chef de projet web > Le lien avec ma réduction ne doit pas être assez mis en avant 😉
Je confirme que cet ouvrage est une mine d’infos, il est très bien construit, agréable à lire. On sent bien qu’il y a beaucoup de travail derrière, ça permet aussi de se remettre à jour sur quelques notions, ce qui n’est pas un mal 😉 !
PS : c’est toujours après avoir fait son achat qu’on se rend compte qu’il existe des codes réducs qui circulent…pfff
Bien vu ! Merci pour le conseil… et pour le code ! (mais j’attends le déclencheur d’achat, à quand la tête de gondole virtuelle ?)
Les épices rient ! > Effectivement, il faut systématiquement avoir le réflexe de chercher moins cher avec Internet. Merci de votre retour
Le monde des études> La homepage est la vitrine et les têtes de gondoles virtuelles sont les pages de catégories dans les sites e-commerce !
J’ai effectivement repéré ce livre en magasin il y a de ça 2 semaines. Je l’avais feuilleté et je dois bien dire qu’il m’avait l’air simple mais complet… Livre qui a tout de même son prix, environ 80€ si je me souviens bien, mais c’est un petit investissement qui peut vraiment valoir le coup. Je vais d’ailleurs l’acheter, et merci pour le petit code de réduc.
Oups, petite rectification niveau tarif, je le pensais plus cher… 58€ sur le net, ça vaut vraiment le coup, et sans la remise bien sympathique de 10€!
Luc > Avec le code “Thibault” il est effectivement à 48 €. Bonne lecture !
domage que d’ici 2, 3 ans ce livre ne soit plus d’actualité
edouard73 > L’an prochain il y aura une nouvelle édition et pareil dans 2 et 3 ans, alors ne vous en faîtes pas 🙂
Il est déjà important qu’il soit d’actualité tout court. Ce sera de toute façon une autre édition pour un contexte qui aura évolué… On aurait jamais finit d’attendre 😉
Merci Thibault pour le code, je donnerai un feedback sur le livre…
Je viens de découvrir votre blog avec intérêt.
Merci pour ce billet!
Tu me le prêtes ?
😉
Arno >Mais passez donc à l’agence cher client 🙂
Merci pour le livre, très utile =)
Livre intéressant !
Merci pour la référence du livre
Je l’ai lu personnellement, il est super !!
Très bon conseil
Un livre de réference, à lire absolument!
Bonjour,
Avec autant de bonnes appréciations, je ne peux que l’acheter ! J’ai hâte de pouvoir le lire. Pour l’instant il n’est plus disponible malheureusement.
Bonne continuation à tous.
Cordialement,
[email protected]
P.S: Thibault, y aura-t-il la possibilité de s’affilier à la vente du livre ?
Succès oblige, le livre est en rupture provisoire. Je vous invite à retenter l’achat d’ici quelques semaines.
Un livre très intéressant sur le marketing et qui permet de cerner l’essentiel concernant cette discipline.
Le langage utilisé dedans est compréhensible et une fois lut permet d’appréhender le web autrement et de ne plus penser la conception des site internet comme avant.
Aujourd’hui, en 2015, ce n’est plus ça qui manque ! 😉
Franchement, je ne sais pas s’il reste quelque chose de vrai entre 2009 et 2015 dans le web marketing. Les principes généraux restent les mêmes, mais les temps ont vraiment changé.