Buzz Marketing - Viral

Montcuq a son Monopoly

Monopoly
Ecrit par Thibault

C’était un des buzz ayant le plus soulevé la toile en 2007 : l’engouement des internautes pour la petite ville du Lot : Montcuq.

Si vous avez passé un an sur Jupiter, regardez Montcuq dans le Monopoly.

Pour les autres, comme vous le savez, Hasbro (éditeur du célèbre jeu) avait préféré la 2ème ville sélectionnée par les internautes : Dunkerque, pour la Rue de la Paix.

Au vu du tollé général que la décision de ne pas suivre les votes des internautes leurs apporteraient, les dirigeants d’Hasbro avait aussi annoncé une version “spéciale Montcuq”. Et bien ils ont tenu parole. Voici donc le “Monopoly Montcuq” :

Le Monopoly Montcuq

Le village qui a bénéficié d’une publicité énorme, a eu le privilège d’être associé à la conception du jeu.

« Ils ont tenu parole » se réjouit le maire Daniel Maury. « C’est notre conseil municipal qui a proposé les 22 rues de Montcuq figurant sur le plateau », ajoute le premier magistrat.

La rue de la Paix, le Faubourg Saint-Honoré, ou la rue Lecourbe sont devenus en passant par le prisme montcuquois, la rue de Montmartre, la Promenade, l’Allée des Marronniers, la rue du Pla et Lou Barriescur.

Un graphiste local, David Chevalerias a mis sa touche personnelle : « Le Monopoly a une charte, des codes qui sont imposés. J’ai fourni des photographies et j’ai dessiné les icônes qui remplacent les gares parisiennes ».

Hasbro espère vendre 5000 à 10.000 exemplaires du jeu.

Les internautes qui ont plébiscités le village sur Internet iront-ils au bout et l’achèteront ils ? Ou, ont-ils encore en travers de la gorge la décision pas vraiment démocratique qui a fait que Montcuq a été absent du Monopoly France ?

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance