C’était un des buzz ayant le plus soulevé la toile en 2007 : l’engouement des internautes pour la petite ville du Lot : Montcuq.
Si vous avez passé un an sur Jupiter, regardez Montcuq dans le Monopoly.
Pour les autres, comme vous le savez, Hasbro (éditeur du célèbre jeu) avait préféré la 2ème ville sélectionnée par les internautes : Dunkerque, pour la Rue de la Paix.
Au vu du tollé général que la décision de ne pas suivre les votes des internautes leurs apporteraient, les dirigeants d’Hasbro avait aussi annoncé une version “spéciale Montcuq”. Et bien ils ont tenu parole. Voici donc le “Monopoly Montcuq” :
Le village qui a bénéficié d’une publicité énorme, a eu le privilège d’être associé à la conception du jeu.
« Ils ont tenu parole » se réjouit le maire Daniel Maury. « C’est notre conseil municipal qui a proposé les 22 rues de Montcuq figurant sur le plateau », ajoute le premier magistrat.
La rue de la Paix, le Faubourg Saint-Honoré, ou la rue Lecourbe sont devenus en passant par le prisme montcuquois, la rue de Montmartre, la Promenade, l’Allée des Marronniers, la rue du Pla et Lou Barriescur.
Un graphiste local, David Chevalerias a mis sa touche personnelle : « Le Monopoly a une charte, des codes qui sont imposés. J’ai fourni des photographies et j’ai dessiné les icônes qui remplacent les gares parisiennes ».
Hasbro espère vendre 5000 à 10.000 exemplaires du jeu.
Les internautes qui ont plébiscités le village sur Internet iront-ils au bout et l’achèteront ils ? Ou, ont-ils encore en travers de la gorge la décision pas vraiment démocratique qui a fait que Montcuq a été absent du Monopoly France ?
slt à tous,
Pour info, savez vous que c'est le site trictrac.net qui a mobilisé ces internautes pour voter en faveur de Montcuq. C'est ce qu'il on appellé du parasite marketing.
Bénéficier de la publicité du monopoly pour augmenter le trafic de leur site internet et cela a plutôt bien fonctionner car trictrac a bénéficié d'une excellente couverture médiatique pendant la durée du vote et d'une audience importante.
Trictrac, c'est + de 10 000 visites par jour, ils ont donc un impact non négligeable dans le milieu des jeux de société
slt
gervais
Tout a fait Gervais. Je connaissais les instigateurs mais n'imaginais pas que le trafic était à ce point. Merci de la précision.
Bin moi je dit quand même merci à Hasbro qui, finalement va se faire encore un peu de blé avec cette nouvelle version. Avis aux collectionneurs!
Lancement officiel dans quelques heures maintenant. Le village attend ça avec impatience.
Trictrac remercié par une citation au dos de la boîte du jeu 😉 Détails sur mon blog 😉
Laurent > Excellent. L'arrêt de Montcuq et le dos de la boite sont top !
Mais où trouver cette édition spéciale ?? 🙂
ça fait plaisir !!!!!! respect chez nous !!
on voit montcuq partout en ce moment!
[…] une marque a ses limites. Et avec des photos d’enfants, ce sera plus difficile que de gérer le refus de Montcuq… Jusqu’où ira l’ouverture d’esprit de la marque […]