Blog E-commerce

Le Calendrier Bad Usability 2008 en Français intégral

calendrier
Ecrit par Thibault

Le “Bad Usability Calendar” ou “Calendrier de la mauvaise utilisabilité” est un recueil humoristique de bons conseils pour améliorer l’utilisabilité à travers de mauvais exemples du cabinet d’ergonomie norvégien Net Life Research. Il est disponible en anglais sur le site de Bad Usability.

Le trouvant sympathique et plutôt bien fait, j’ai souhaité le traduire (le site donne le PDF modifiable) et l’ai donc traduit intégralement (images, textes et éléments compris) en français pour vous. (Il sera peut être bientôt disponible sur le site EDIT : Il est disponible 😉 )

Voici donc pour vous 12 mois de conseils pour améliorer son ergonomie web 😉

Aperçu du catalogue :

calendrier mauvaise usabilité

Téléchargez le PDF en français

Voici 2 exemples du catalogue :

Personnalisation utile

Assez de clones de Facebook

Pourquoi utilisabilité et pas ergonomie ?

 L’ergonomie informatique, appelée aussi « utilisabilité », est la capacité du produit informatique à être facilement utilisé par une personne pour réaliser la tâche pour laquelle il a été conçu.

Usability aurait aussi pu être traduit par « ergonomie », mais ce mot a un sens plus large en français. L’ergonomie est une science qui a pour objet l’étude du travail humain, tandis que l’utilisabilité est une caractéristique de l’objet en lui-même. C’est donc par abus de langage que nous employons le terme « ergonomie » à la place de « utilisabilité ».

Merci Usabilis.com pour les définitions.

Bonne lecture !

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l’entreprise citée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance