Web Marketing

Le Top des Tendances Marketing pour 2008

Top tendance
Ecrit par Thibault

Des chercheurs d’Anderson Analytics ont réalisé un sondage auprès de 600 membres du “Marketing Executives Networking Group” (MENG) afin d’identifier le “Top des Tendances Marketing pour 2008

Lorsqu’on leur a demandé quels étaient les principaux thèmes sur lesquels ils concentraient leurs efforts, les marketeurs ont principalement répondu :

– les bases du marketing

– la SEO

– la personnalisation.

Le référencement est donc bien une priorité grandissante pour les marketeurs.

Voici le graphique entier (en anglais) :

Tendances marketing

Lorsqu’on leur a demandé quel était la population la plus importante à cibler ils ont déclarés : les baby-boomers (88%), suivie de près par la Génération X et les Latino-Américains :

Population marketing à cibler

Enfin en terme de marché, la meilleure opportunité future est la Chine, suivie par l’Inde :

Marché à cibler

“Ce résultat n’est pas surprenant”, explique Tom Anderson, d’Anderson Analytics” Beaucoup d’entreprises se livrent à des processus de délocalisation des connaissances, qui comprend tout : de la clientèle, au traitement des données à des analyses marketing plus poussées.”

A retenir :

Dans un contexte marketing de plus en plus complexe et technologique, les marketeurs envisagent de se recentrer sur les valeurs sûres que sont les bases du marketing et la génération des baby boomers.

Internet ferait-il peur aux marketeurs seniors ? 😉
 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance