E-publicité - Affiliation

Panorama de l’affiliation : marché et acteurs

Affiliation
Ecrit par Thibault

Le Journal du Net publie ce jour un excellent article à propos de l’affiliation.

On y retrouve les meilleurs prestataires en affiliation :

Prestataires-en-Affiliation

Des informations comment bien gérer son programme d’affiliation. Voici quelques conseils repris ça et là :

– Avoir une offre adaptée et attrayante sur le site.

– Ne pas faire de la mono rémunération.

– Veiller à fournir les outils adaptés à chaque type d’éditeurs.

Fidéliser les affiliés les plus performants.

Animer son programme d’affiliation.

Et également des ordres de budget :

Budget-affiliation

Pour finir, j’ai sélectionné 2 idées reçues :

“L’affiliation, c’est l’inverse de la publicité : plus il y a du volume, plus ça coûte cher”
François Bieber, Pdg de Net Affiliation.

“Un bon programme réalise 10 à 25 % du total des ventes du site”
Laure de Mullenheim, directrice France de Commission Junction.

Un très bon article synthétique et avec des vrais données chiffrées, et ça c ‘est appréciable. Merci au JDN et aux différents acteurs d’avoir joué la carte de la transparence.

Ps : à Public-Idées, c’est “monabanq.” et non Monabanque  😉

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

Noel

Le beautiful Noël des Têtes à claques !

Noël approchant, SFR surfe déjà sur cette vague à ses couleurs (rouge et blanc) avec les désormais cultes : Têtes à claques !...

Fermer