Référencement

Mesurez l’efficacité de vos landing pages avec l’optimiseur de site Google

Mesure efficacité
Ecrit par Thibault

Jusqu’à présent en Beta test, l’outil “Optimiseur de site” de Google est désormais disponible pour tout compte Adwords.

optimiseur_site.jpg

Si vous ne l’aviez pas essayé en Beta test, voici le principe :  mesurer l’efficacité des landing pages. En effet, pour chaque landing page, vous pouvez tester différents contenus  : le titre, la description ou encore la photo et déterminer celle qui obtiens le meilleur taux de conversion. L’optimiseur de site se chargeant de changer aléatoirement les contenus de la page.

Mention spéciale à la colonne : “Chance de battre l’original ” qui a pour le mérite d’être claire : Vous placez une annonce originale (la première que vous créez) et au fur et à mesure des tests, vous voyez les combinaisons de variables qui sont les plus pertinentes et déterminez les pages les plus susceptibles de devenir “ze landing page” 🙂

optimiseur_de_site2.jpg

Un outil très utile donc, si vous avez pas mal de trafic justifiant ces tests.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

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