Buzz Marketing - Viral

Vive l’autodérision avec Télé Shopping et les hommes objets !

pub tele shopping
Ecrit par Thibault

Pour fêter ses 20 ans, le Télé Shopping (institution des matins chômés) a décidé de faire dans le marketing viral et le buzz avec un mini site intitulé Les hommes objets.

L’idée est d’aider les femmes au quotidien : le créneau, chercher quelque chose dans son sac, ouvrir un bocal ou encore être en sécurité chez soi grâce : aux hommes objets. Dédiés à une tâche en particulier on en trouve 4 :

homme_objets.jpg

Analysons le principe :

1 – Prenez un concept vieillot et à lui seul caricatural !
→ Le Télé Shopping
2 – Trouvez un moyen d’essayer de rajeunir l’image.
→ Le Buzz
3 – Tentez de jouer viral 2.0
→ Création d’un homme objet perso soumis aux votes.
4 – Jouez à quitte ou double
→ Soit ça passe et c’est cool, soit ça confirme le côté ringard du truc et là on se dit que ne rien faire, c’est bien aussi ! Je vous laisse juger de la chose. Pour ma part j’aime particulièrement l’homme alarme 😀

homme_alarme.jpg

Ps : aiguiser le côté sexiste est décidément à la mode dans le marketing viral comme l’a montré cette campagne aujourd’hui retirée (enfin en partie, on peut encore y accéder) : Femme à louer.

Femme_a_louer.jpg Femme_a_louer2.jpg
La vidéo de la pub est  visible sur Youtube.

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l’entreprise citée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance