Pour fêter ses 20 ans, le Télé Shopping (institution des matins chômés) a décidé de faire dans le marketing viral et le buzz avec un mini site intitulé Les hommes objets.
L’idée est d’aider les femmes au quotidien : le créneau, chercher quelque chose dans son sac, ouvrir un bocal ou encore être en sécurité chez soi grâce : aux hommes objets. Dédiés à une tâche en particulier on en trouve 4 :
Analysons le principe :
1 – Prenez un concept vieillot et à lui seul caricatural !
→ Le Télé Shopping
2 – Trouvez un moyen d’essayer de rajeunir l’image.
→ Le Buzz
3 – Tentez de jouer viral 2.0
→ Création d’un homme objet perso soumis aux votes.
4 – Jouez à quitte ou double
→ Soit ça passe et c’est cool, soit ça confirme le côté ringard du truc et là on se dit que ne rien faire, c’est bien aussi ! Je vous laisse juger de la chose. Pour ma part j’aime particulièrement l’homme alarme 😀
Ps : aiguiser le côté sexiste est décidément à la mode dans le marketing viral comme l’a montré cette campagne aujourd’hui retirée (enfin en partie, on peut encore y accéder) : Femme à louer.
La vidéo de la pub est visible sur Youtube.
Ah oui c’était bien du buzz parce que le site n’existe plus dans ce concept !!
Et oui David, généralement, l’hébergement est réservé pour 2 mois, le temps que le buzz vive et meurt.