e-mail marketing

Baromètre e-mailing : 73% des e-mails non ouverts …

Email
Ecrit par Thibault

Chaque trimestre, Emailing Solution publie un baromètre e-mailing bien utile pour se comparer au marché. Ces chiffres sont basés sur 1200 campagnes envoyées par leurs clients.

Voici le baromètre du 2ème trimestre 2007 :

emailing_solution.jpg

On constate que le taux d’ouverture approche difficilement les 27%, ce qui veut dire que 3 mails sur 4 ne sont pas vus et donc ont, dans le meilleur des cas, été mis à la poubelle ou , dans le pire des cas, mis ou atterris en SPAM…

En VAD, c’est même pire avec seulement 1 mail sur 5 qui est ouvert.

Le taux de click descend quand à lui à 6.3%, ce qui veut dire qu’1 ouvreur sur 4 clique dans le mail. Plutôt rassurant, ce chiffre montre que le tournant reste la délivrabilité (si plus d’e-mails arrivent, il y a plus d’ouvreurs et donc plus de cliqueurs… logique…)

La délivrabilité va donc être au coeur de tous les discours des sociétés d’e-mail marketing encore pendant quelques temps …

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l’entreprise citée.

4 Commentaires

  • Je ne suis pas surpris par ces chiffres! Les internautes se sont tellement fait bombardés dans le passé qu’ils sont encore sur leurs gardes. Encore de nos jours, il y a des entreprises qui utilisent le spam pour tenter de rejoindre des “clients potentiels”. Il me semble que le Web a beaucoup évolué depuis cette époque et que plusieurs autres moyens marketing existent pour rejoindre les internautes. Mais bon! Que voulez-vous! Il y en a qui vivent toujours dans le passé…

  • Nous sommes d’accord Emily 🙂
    Si on rajoute à cela, les gens qui utilisent la boite à spam comme dossier pour les e-mails commerciaux (images bloquées = ouverture non comptabilisée), on comprends mieux les chiffres qui baissent en 2007 !

  • Finalement, je crois que le taux de lecture complète des e-mailing ne dépasse pas les 10% , sinon pour les taux de clique ça reste relativement plus bas que les 6.3% , qui est plus assez haut que le taux d’inscriptions
    exemple, j’ai essayé un envoi pour environ 4000 webmasters qui m’a généré environ 20 inscriptions, ce qui fait 0.5 % sachant que l’envoi porte sur le gain d’un nom de domaine donc la ciblé la plus appropriée.

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