Référencement

Après Google et Yahoo, Microsoft lance un portail pour Webmasters

Ecrit par Thibault

Google avait, pour une fois, créé la tendance avec ses “Outils pour Webmasters”, Yahoo! a quand à lui suivi avec l’outil “Site Explorer”.

Ces 2 outils sont de véritables petites mines d’informations dédiées aux webmasters mais aussi aux référenceurs désirant mieux connaître, analyser et optimiser leur site pour les moteurs de recherche.

Or la firme de Redmond (Microsoft) compte bien réagir et va lancer prochainement son propre outil. L’annonce provient du blog de Live Search.

Live Search
L’objectif de Microsoft est de “bâtir la prochaine génération d’outils, de contenu et de ressources pour les référenceurs professionnels et les webmasters“. Cela veut dire pour nous que nous allons enfin pouvoir récupérer la fonction “link:” qui ne fonctionnait plus depuis de longtemps sur Live Search…

L’effort effectué par les 3 moteurs de recherche principaux est appréciable et constitue une bonne base de travail pour l’analyse du référencement.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :
expert seo
Etes-vous un Expert en référencement ?

Le site Trackbusters propose à tous les internautes de tester leurs connaissances en référencement et web en général dirais-je. Le...

Fermer