Référencement

Une nouvelle balise meta pour Google?

Nouveautés
Ecrit par Thibault

Selon Dan Crow, responsable des robots (spiders) de Google, interrogé par le site HighRankings, le moteur de recherche pourrait prochainement proposer une nouvelle balise meta intitulée “unavailable_after” et qui permettrait d’indiquer aux moteurs qu’une page ne sera plus pertinente ou sera indisponible après une certaine date et qu’il ne sera plus la peine pour les spiders de l’indexer. Une façon, par exemple, d’indiquer à Google qu’une page présentant une offre promotionnelle limitée dans le temps, n’est plus valable passé un certain délai…

Pour l’instant, Google ne semble pas avoir donné d’indications officielles sur son site au sujet de cette nouvelle balise. Info ou intox ?
La balise “unavailable after” est-elle un serpent de mer tout comme celle intitulée “revisit after”, qui ne sert strictement à rien dans le cadre d’un référencement ? Difficile à dire pour l’instant…

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l’entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance